Des adresses très utiles pour tous !

Connexion ELAT BFC / Pronote

Par admin clg-acamus-genlis, publié le lundi 6 septembre 2021 17:50 - Mis à jour le lundi 6 septembre 2021 18:32
Eclat-Pronote-EduConnect2_logo-300x126-1.png
Connexion à ECLAT-BFC / PRONOTE (pour le suivi de la scolarité et communiquer avec l'établissement)

Mode d'emploi :

 

 

 

Accès ECLAT-BFC / PRONOTE

* Présentation d'EduConnect

* Comment activer mon compte EduConnect (3 possibilités) ?

Possibilité 1 : Auto-inscription

Possibilité 2 : Par FranceConnect

Possibilité 3 : Quand je recevrai ma notification par email

Comment accéder à PRONOTE

AIDE

Comment installer l'application PRONOTE sur Smartphone ou Tablette

J'ai perdu mon mot de passe ou mon identifiant

Comment accéder aux Teleservices (regrouper vos enfants dans un seul compte / compléter le dossier de demande de bourse etc...)

J'ai essayé de suivre les indications mais je n'y arrive pas...

 

Présentation d'EduConnect

Educonnect est votre compte d’accès aux services de l’Éducation nationale.

 

 

 

 

 

Ce compte «EduConnect» vous donne accès à :

- l’ENT « ECLAT-BFC » et PRONOTE

- aux Téléservices de tous vos enfants (primaire et  secondaire)

- à de futurs services nationaux (bourses...)

 

Comment activer mon compte EduConnect (3 possibilités) ?


Des informations et documentations d'aide à l’activation du compte sont disponibles sur le portail Parent : https://parents.ac-besancon.fr  (menu documentation).
Il vous faudra disposer d’une adresse mail valide. Il vous sera aussi demandé de définir un mot de passe (qui peut être le même que celui que vous utilisez actuellement). Ce mot de passe devra être constitué d’au moins 8 caractères, d’au moins une lettre et d’au moins un chiffre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Possibilité 1 : Auto-inscription

Guide auto-inscription

Possibilité 2 : Par FranceConnect

Guide EduConnect pour les parents FranceConnect
 

 

Pour activer le compte :

A partir du portail Educonnect : https://educonnect.education.gouv.fr

A partir d’Eclat-BFC

 

 

Comment accéder à PRONOTE

 

 

 

 

 

 

J'ai J'ai J'a J'ai

 

 

 

 

 

 

 

 

Aide

J'ai perdu mon mot de passe ou mon identifiant

          Vous pouvez les récupérer en cliquant sur "identifiant oublié" ou "mot de passe oublié" depuis la page de connexion EduConnect (https://educonnect.education.gouv.fr)

Comment accéder aux Teleservices (regrouper vos enfants dans un seul compte / compléter le dossier de demande de bourse etc...)

Si vous avez plusieurs enfants concernés, vous pouvez les "regrouper" sous un seul compte :
https://parents.ac-besancon.fr/portailts/#/page/rapprochement-de-compte 

J'ai essayé de suivre les indications mais je n'y arrive pas...

Votre enfant devrait pouvoir vous aider
Les élèves suivent la même procédure (au moins la première fois). Ils ont obligatoirement suivi la même démarche que vous...

Si des difficultés persistent, pensez à vérifier que votre navigateur est à jour, testez éventuellement un autre navigateur. Et sinon ?

Vous pouvez envoyer un mail à l'établissement à ce.0211164b@ac-dijon.fr en indiquant clairement votre nom, les nom et prénom de votre enfant ainsi que sa classe, en essayant de décrire assez précisément quel est le souci, quelle est l'étape qui pose problème. Une capture d'écran peut aussi être tout à fait éclairante.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1