Connexion ELAT BFC / Pronote
Mode d'emploi :
Accès ECLAT-BFC / PRONOTE
* Présentation d'EduConnect
* Comment activer mon compte EduConnect (3 possibilités) ?
Possibilité 1 : Auto-inscription
Possibilité 2 : Par FranceConnect
Possibilité 3 : Quand je recevrai ma notification par email
Comment accéder à PRONOTE
AIDE
Comment installer l'application PRONOTE sur Smartphone ou Tablette
J'ai perdu mon mot de passe ou mon identifiant
Comment accéder aux Teleservices (regrouper vos enfants dans un seul compte / compléter le dossier de demande de bourse etc...)
J'ai essayé de suivre les indications mais je n'y arrive pas...
Présentation d'EduConnect
Educonnect est votre compte d’accès aux services de l’Éducation nationale.
Ce compte «EduConnect» vous donne accès à :
- l’ENT « ECLAT-BFC » et PRONOTE
- aux Téléservices de tous vos enfants (primaire et secondaire)
- à de futurs services nationaux (bourses...)
Comment activer mon compte EduConnect (3 possibilités) ?
Des informations et documentations d'aide à l’activation du compte sont disponibles sur le portail Parent : https://parents.ac-besancon.fr (menu documentation).
Il vous faudra disposer d’une adresse mail valide. Il vous sera aussi demandé de définir un mot de passe (qui peut être le même que celui que vous utilisez actuellement). Ce mot de passe devra être constitué d’au moins 8 caractères, d’au moins une lettre et d’au moins un chiffre.
Possibilité 1 : Auto-inscription
Guide auto-inscription
Possibilité 2 : Par FranceConnect
Guide EduConnect pour les parents FranceConnect
Pour activer le compte :
A partir du portail Educonnect : https://educonnect.education.gouv.fr
A partir d’Eclat-BFC
Comment accéder à PRONOTE
J'ai J'ai J'a J'ai
Aide
J'ai perdu mon mot de passe ou mon identifiant
Vous pouvez les récupérer en cliquant sur "identifiant oublié" ou "mot de passe oublié" depuis la page de connexion EduConnect (https://educonnect.education.gouv.fr)
Comment accéder aux Teleservices (regrouper vos enfants dans un seul compte / compléter le dossier de demande de bourse etc...)
Si vous avez plusieurs enfants concernés, vous pouvez les "regrouper" sous un seul compte :
https://parents.ac-besancon.fr/portailts/#/page/rapprochement-de-compte
J'ai essayé de suivre les indications mais je n'y arrive pas...
Votre enfant devrait pouvoir vous aider
Les élèves suivent la même procédure (au moins la première fois). Ils ont obligatoirement suivi la même démarche que vous...
Si des difficultés persistent, pensez à vérifier que votre navigateur est à jour, testez éventuellement un autre navigateur. Et sinon ?
Vous pouvez envoyer un mail à l'établissement à ce.0211164b@ac-dijon.fr en indiquant clairement votre nom, les nom et prénom de votre enfant ainsi que sa classe, en essayant de décrire assez précisément quel est le souci, quelle est l'étape qui pose problème. Une capture d'écran peut aussi être tout à fait éclairante.
Pièces jointes
À télécharger
-
Guide EduConnect pour les parents FranceConnect
TéléchargerGuide EduConnect pour les parents FranceConnect.pdf ( .pdf, 230610 )
-
Guide EduConnect pour les parents Notification
TéléchargerGuide EduConnect pour les parents Notification.pdf ( .pdf, 239872 )
-
EduConnect - je n'ai pas de compte
TéléchargerEduConnect - je n'ai pas de compte.pdf ( .pdf, 504644 )