" 1940. Comprendre. Refuser. Résister"

Par admin clg-acamus-genlis, publié le mardi 6 avril 2021 15:14 - Mis à jour le jeudi 8 avril 2021 21:00
jeux HG-2p.jpg
Ceci a été le thème de cette année du "Concours de la Résistance" dont des élèves de 3° du collège de Genlis ont participé.

Depuis le mois de janvier, 23 élèves motivés des différentes classes de 3ème du collège ont travaillé sur le Concours de la Résistance, encadrés par Mme Dautrey et M. Jacob. Le thème de cette année était « 1940. Comprendre. Refuser. Résister », un thème compliqué car restreint dans le temps.

Après un temps de recherches en salle informatique, ils se sont appropriés la période et ont choisi par groupes leurs projets. C'est ainsi que quatre groupes se sont formés : trois ont crée des jeux de sociétés et le quatrième a écrit un journal de résistance. Ils ont donc décidé de la forme de leur production, mais également du design et de l'agencement de leur travail.

Après trois mois d'un travail acharné, sérieux et passionné, les quatre groupes ont envoyé leurs productions au rectorat le vendredi 2 avril. Tout le collège est derrière eux et espère que le collège obtiendra un prix pour ces magnifiques réalisations !