2è biathlon des essentiels pour les 3è3

Par admin clg-acamus-genlis, publié le lundi 14 juin 2021 19:24 - Mis à jour le lundi 14 juin 2021 19:53
IMG-7302.jpg

2è biathlon des essentiels pour les 3è3

Le lundi 10 mai 2021, nous avons fait un 2è biathlon des essentiels pour préparer le brevet blanc, mais version cross-fit et non plus endurance, car il faisait mauvais temps.

Il y avait 5 équipes de 4 élèves mixtes.

Au lieu de courir comme lors du premier biathlon, nous devions faire 10 pompes + 10 jumping-jacks + 20 abdos + 10 jumping-jacks + 30 squats + 10 jumping-jacks + 10 burpees .

Ensuite à bout de souffle et les muscles durs, on devait répondre à 5 questions (essentiels des cours) mais si on répondait faux, on faisait des tours de pénalité.

Puis on a fait un 2è passage sur les ateliers et pour arriver aux 5 dernières questions.

Enfin on devait passer le relais au relayeur de notre équipe.Beaucoup d’élèves ont fait moins de tours de pénalité que lors du premier biathlon .

Les essentiels des cours sont donc mieux maîtrisés.

Dans l’ensemble les élèves ont plus apprécié ce format parce qu’ils trouvaient ça plus sportif .

On remercie Madame Chapelain et Madame Ferry de nous avoir organisé un deuxième biathlon.

Un 3è devrait être proposé avant le brevet pour une séance ultime de révisions.

Lucie Renardet et Loane Pierrard en classe de 3°3