Actualités

Des élèves de 5e, du collège de Genlis, créent un clip pour le concours de la Préfecture sur les Gestes barrières : « Je me protège, je protège les autres ».

Par admin clg-acamus-genlis, publié le jeudi 25 février 2021 20:11 - Mis à jour le dimanche 28 février 2021 16:58
gest-barr2021-02-28-14h51m55s685.jpg

 

Des élèves de 5e créent un clip pour le concours de la Préfecture sur les Gestes barrières : « Je me protège, je protège les autres ».

 

Pour participer à ce concours, Mme Poniewiera a eu l'idée de réinvestir le travail de slogans réalisés en graffiti sur des draps par des élèves de « Vacances apprenantes ».

Quelques élèves du club théâtre les ont rejoints pour créer une mise en scène, encadrés par leur professeur Mme Quéau et avec l'aide de M. Mothe, vidéaste confirmé, qui a supervisé le tournage (sur fond vert) et le montage vidéo.

Le fil directeur choisi  était de créer un petit clip à la manière des anciens films muets. Les élèves ont aimé participer à ce projet qui a fait appel à leur créativité, leur efficacité à respecter à la fois les délais et le cadre d'un clip d'une minute seulement.

Pas facile de tourner en respectant les gestes barrières ! On attend impatiemment les résultats du concours !!!!

Cliquez, tout en bas de l'article, sur la pièce jointe pour voir la vidéo ! (cela peut être long de chargement 20 Mo de bonheur)

Cliquez, sur la galerie de photos pour les agrandir ...

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1