Toutes les 4e en sortie dans le Jura

Par admin clg-acamus-genlis, publié le samedi 29 octobre 2022 23:41 - Mis à jour le samedi 29 octobre 2022 23:42
1666793787862.jpg

En ce début d'année, tous les élèves de 4eme du collège ainsi que les élèves de la CLIME ont pu profiter d'une journée dans le Jura. L'objectif de cette journée était de découvrir le patrimoine industriel du XIX° siècle de la région.

Ainsi, après une visite de la ville sous forme de chasse au trésor, les élèves ont pu visiter la Grande Saline de Salins les Bains. Ils ont ainsi pu comprendre l'importance économique du sel de l'Antiquité à nos jours. Ils ont pu également se mettre à la place des sauniers, que ce soit dans la galerie souterraine ou vers les poêles à sel du bâtiment d'évaporation.

Après un repos et un repas bien mérités, les élèves ont visité la Saline Royale d'Arc et Senans. Ici, ils ont admiré l'architecture très particulière de Claude-Nicolas LEDOUX et se sont prélassés dans les jardins entourant les bâtiments.