Travail sur la révolution française en classe de 4° au collège de Genlis

Par admin clg-acamus-genlis, publié le jeudi 10 décembre 2020 13:31 - Mis à jour le jeudi 10 décembre 2020 13:32
1200px-Le_Barbier_Dichiarazione_dei_diritti_dell'uomo.jpg

Les élèves de 4ème3 et 4ème 5 poursuivent leur travail d’enregistrement en cours d’histoire.

Après le salon de Madame Geoffrin et les philosophes des Lumières, ils présentent les grands moments et les grands textes de l’année 1789, première année de la Révolution Française.

C’est l’occasion de rappeler l’importance des Droits de l’Homme et du Citoyen et des symboles de la République.

C’est aussi, pour les élèves une forme d’entraînement en vue de la réalisation d’un véritable film au cours du second semestre. Nous en reparlerons en temps voulu.

Un enregistrement de 7 minutes présente l'année 1789, en pièce jointe que vous trouverez ci-dessous

Bonne écoute !