Un nouveau succès pour le "Forum des métiers" au collège de Genlis

Par admin clg-acamus-genlis, publié le vendredi 6 mai 2022 18:47 - Mis à jour le vendredi 20 mai 2022 20:03
T2-2.jpg
Plus d'une centaine d'élèves de 3° du collège Albert Camus ont pu ouvrir leur horizon d'avenir, grâce au long travail des élèves du Module Avenir 3° !

Cela a été un long et fructueux travail qu'ont accompli les élèves du module avenir !

Ils sont venus 2 heures par semaine sur leur temps libre pour découvrir leurs qualités mais aussi réussir à choisir leur orientation de fin de collège en fonction de leurs goûts, leurs capacités et des débouchés.

Le fil rouge de cette période était de mener à bien et de porter l'organisation de ce forum pour tous les élèves de 3°. Ils ont pu et dû ainsi découvrir tous les domaines des métiers avec leurs spécificités pour avoir une vue d'ensemble du monde professionnel.

C'est un véritable travail de collaboration qu'ont réalisé ces élèves issus des quatre 3° du collège ! Ils se sont partagés le travail selon leurs inclinaisons ou compétences au service des autres et pour se compléter  : rédactionnelles, communication orale, outils informatiques, graphisme, relecture  ...

Plus de trente professionnels ont été sélectionnés et contactés ainsi une vingtaine ont répondu favorablement

Les parents présents et les professionnels ont été impressionnés du sérieux et de la bonne tenue de ce forum qui a permis aux 115 élèves de faire des rencontres informatives durant lesquelles ils ont pu poser toutes leurs questions.

Pour accéder à l'article du BienPublic : ww.bienpublic.com/education/2022/04/15/un-forum-des-metiers-organise-par-et-pour-des-eleves-de-troisieme